Navigation

Conseils de baristas

Nos baristas vous montrent, étape par étape, comment surprendre vos invités avec les toutes dernières tendances en matière de café. Découvrez une culture inspirante du café!

Conseil du barista #1

Comment réussir un parfait cappuccino?

Conseil du barista #2

Comment réussir un parfait cold brew?

Conseil du barista #3

Comment réussir un parfait café avec une cafetière à piston?

480x320_KevinMohler_Barista_F5A7408.jpg

Kevin Mohler, champion du monde suisse de cupping

Le jeune barista travaille depuis 2015 chez Delica et a un sens aigu de la qualité. La grande passion de Kevin est de tout faire pour préparer un café de qualité supérieure. Spécialiste dans son domaine, Kevin, répond de manière individuelle aux souhaits de ses clients. Il apprécie tout particulièrement les 1000 facettes qui se cachent derrière chaque grain et se plonge avec plaisir dans le monde du café. C'est ainsi qu'il découvre sans cesse des nouveautés intéressantes dans son métier de barista. Disposant à la base d’une formation de cuisiner, ses sens sont particulièrement développés. Il est à même de reconnaître de nombreuses variétés de café à leur arôme et à leur goût. Ce talent particulier lui a permis de devenir champion suisse de cupping

«Un café d'excellence, c’est pour moi: un café de qualité supérieure à un prix équitable, préparé de la meilleure des manières. Et ce qu’il s’agisse d’un cappuccino, d’un cold brew, d’un café filtre ou d’un café en capsule.»

Kevin boit très volontiers du café filtre, préparé avec un Single Origin. C’est ainsi qu’on appelle les cafés provenant d’un seul pays. «Parce que c’est de cette manière qu’on goûte et sent le mieux les nuances du terroir et le caractère du café» explique-t-il.

480x320_Gerald_K-auml-ssberger_Barista_F5A7378.jpg

Gerald Kässberger, barista

Avant de commencer à travailler pour Delica, il y a 4 ans, Gerald s’occupait de l’achat de café vert. Le café est sa grande passion, car il considère que c’est l’un des produits aux plus nombreuses facettes. La diversité des arômes est unique et des modifications minimes dans le traitement débouchent sur des résultats totalement différents, que ce soit lors de la préparation du café vert, de la torréfaction, de la mouture ou de la préparation d’une spécialité de café. Il aime travailler avec ce produit et se réjouit d'apprendre chaque jour quelque chose de nouveau.

«Un café d’excellence, c’est pour moi un café qui a généré de la valeur à tous les échelons de la chaîne de production, du petit paysan au torréfacteur, et que le client peut déguster en toute bonne conscience. Il n’a pas besoin d’être le plus cher ou le plus original. Ce qui est important, c’est ce que le barista en fait.»

Gerald boit de préférence un café filtre noir et sans sucre. Il le prépare à la main, avec un filtre en porcelaine spécial, afin de contrôler tout le processus d’infusion. Ses cafés préférés sont originaires du Kenya et d’Ethiopie. «J’aime le caractère fruité et fleuri de ces cafés» explique-t-il.

Découvrez des talents exceptionnels, qui ne sont pas tellement connus, mais qui excellent dans leur domaine.
Tout comme les cafés de Migros.